Ce  projet est une initiative de Ma” Carassou-Maillan, artiste visuelle, vjdéographe et vj.

ma2

Ma” est actrice du milieu vidéo, des festivals numérique et électronique, sans oublier de la communauté vj depuis 2003.

Elle crée la première résidence de vj en France en 2005 et cherche ensuite à rassembler la communauté créative montréalaise afin de se lier et se souder autour de la pratique du vjing et de la création visuelle contemporaine. Depuis quelques années, Ma’’ est « curator » de certains festivals montréalais intégrant les arts visuels performatifs dans leur évènement.

 

francis2

Françis est actif dans le milieu de l’art vidéo depuis 2001. Il est bien connu de la scène montréalaise pour avoir développé ses propres techniques de création audiovisuelle live.

Il est a lui seul un vrai laboratoire d’expérimentation où se rencontrent improvisations contrôlées‚ interventions préparées et erreurs maîtrisées.

 

caro

Caroline Blais se cache aussi sous le nom Chocobeets, son projet à travers lequel elle partage son univers graphique coloré et ludique fait de bricolage avec des matériaux tout à fait ordinaires dont elle révèle la poésie en les animant à l’écran.  Caroline va vous partager son regard tout particulier sur l’art et la création visuelle à travers ce blog tel un coup d’air frais dans la tête.

Leave a Comment.