Pour fêter en grand les 10 ans d’Igloofest, 23 VJs seront présent(e)s pour vous accompagner en image dans votre aventure immersive hivernale. En 2016, on met toutes nos expériences dans une boîte et on les secoue pour déployer des duos visuels et sonores adéquats sur des scénographies nouvellement aménagées!

10 ans! On en a fait des rencontres pendant tout ce temps. De nombreux VJs talentueux et prêts à faire la fête sont venus au fil des ans créer une équipe de mixeurs d’images en temps réel. Pour fêter ça, nous rassemblons une grande partie d’entre eux pour cette édition.

 

Qui dit Modeselektor, dit Pfadfinderei! On les aime beaucoup. C’est toujours un plaisir de les accueillir à Montréal, un cadeau de Noël après les fêtes, du bonbon pour les yeux.

Depuis le début ou presque, on compte parmi nos artistes visuels  : BayaDiagrafTetsouilleTiND et moi même, Ma’’. Igloofest, c’est aussi un rendez-vous pour ces artistes qui vous en mettent plein la vue.

Certains ont déjà tourné et montré leur art en dehors de Montréal : vj Azylvj Binoclevj CafrineChocobeetsvj HomingJocoolOli SorensonPush 1 StopVideo Girlvj Yanneekvj Zef.

D’autres ont fait leurs premières armes à Igloofest : vj Vincent Raineri,  Hugues Clément (gagnant Bourse Euterke 2011).

Puis qui dit vieillir dit aussi rajeunir, voici nos nouvelles têtes de la scène locale pour cette édition: BoycottCosmo GeOLLLCaptain a z ! z et Myriam Boucher (gagnante bourse Euterke 2015).. Laissez-vous capter par leur fraîcheur.

On vous prépare donc un festival coloré, enchanté, psychédélique, rayé, géométrique, drôle, décalé et subtile (ou pas..).

Un panel multicolore pour que cette édition reste gravée dans vos pupilles pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles.

Bon festival!

 

Par Marion CARASSOU-MAILLAN

12471684_948399481881783_2791541532695263925_o (1)

 

À propos d’Igloofest : Chaque hiver, depuis 10 ans cette année, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. Avec son décor glacial se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux, son site ultra ludique et son concours d’habits de neige improbables « Iglooswag », Igloofest est l’un des événements les plus branchés de la métropole et les plus en vue au Canada. Sans conteste, c’est à Montréal que ça se passe en janvier et en février. #fomo

Pour sa 10e édition, Igloofest revient avec 4 week-ends pour un total de 12 soirées glaciales mais oh combien chaudes à la fois. Du jeudi au samedi, les 14-15-16 janvier, 21-22-23, 29-30-31 janvier ainsi que les 4-5-6 février 2016, c’est le moment d’enfiler ses habits de neige les plus kitsch et de défier l’hiver québécois. On s’y voit? On y compte bien!