Ce soir c’est la dernière de Trajectoires AV en 2012. C’est au centre St Ambroise à Montréal. Petite fin cosy et chaleureuse.

Après être passé à Mutek, nous sommes allés au Festival de l’Outaouais Émergeant à Gatineau. Retour ensuite à Montréal pour le Festival du Nouveau Cinéma et envol vers le Nouveau Brunswick pour le Festival International de Cinéma Francophone en Acadie de Moncton. Que de bons souvenirs, de belles rencontres et de beaux échanges.

Tout ceci nous a confirmé notre motivation et notre démarche dans les arts médiatiques. 2013 s’en vient, ce sera une année de création de réalisation de projets construits dans nos têtes, entre les arts et les médias, les festivals et les résidences, la photo, la vidéo, le code et l’interactivité.

A propos du projet Trajectoires AV:

Les liens que tissent la conceptrice visuelle Marion Carassou-Maillan et les producteurs Ivann Uruena & Jérôme Guilleaume  remontent à quelques années  alors qu’ils partageaient leur première scène en 2010. Passionnés des mêmes esthétiques tant visuelle qu’auditive, leurs différentes collaborations laissaient déjà présager Trajectoires AV, leur première création commune.

Trajectoires AV propose de faire disparaître les barrières de la création de sons et d’images en direct en jonglant avec les nouveaux médias et en interagissant entre ces pratiques. Dans l’optique d’utiliser les arts médiatiques comme plateforme, le son comme vecteur et leur créativités comme catalyseur, Trajectoires AV est un plongeon dans une performance immersive où les acteurs se complètent et où le spectateur est invité à se laisser porter dans un univers organique aux allures de trames sonores imagées au synopsis non écrit.